Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystique Carelie
Mystique Carelie
Mystique Carelie
  • Panorama de la mystique Carélie, surprenante par l'omniprésence de la religion dans une région hostile ou la terre et l'eau se confondent. Depuis des millénaires, sur ces îles perdues, l'homme est venu chercher la solitude et le recueillement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 247
Archives
Newsletter

Du côté de Soroca 30 juillet

Du côté de Soroka et des îlots de Petrozavodsk

Après le repas consécutif à la visite des pétroglyphes de Belomorsk, vers 17:00 nous optons pour une promenade du côté de Soroca. Ce village est à l'origine de la ville de Belomorsk, il est situé sur l'île du même nom. Il fait chaud, le soleil est lumineux, le ciel est pur sans un nuage.

Nous passons sur le pont Oktiabrskaïa qui débouche sur l'île Soroka, nous obliquons sur la gauche et nous suivons la route principale qui passe sur 5 îlots reliés par des ponts, entre les deux bras principaux du Vyg. Un petit paradis.

Belomorsk-IlotsCarte de Belomorsk

Les îlots ont pour nom Soroca, Pervaï Slobodka, Vtoraïa Slobodka, Tretia Slobodka et Bolnichnï, ils sont reliés par une seule route. Nous les parcourons tranquillement et sur le dernier îlot, le plus grand, nommé Bolnichnï nous rencontrons deux jeunes filles qui auront l'amabilité de nous conduire à leur endroit favori. Il s'agit d'une petite clairière en bordure du fleuve Vyg qui a cet endroit est resserré. Des rapides forment des ourlets blancs au sommet des vagues. Une famille de baigneurs s'ébat sur la rive opposée, l'île Novoe Kovjino. L'endroit est très sympathique.K1013 La Vig et Novoe Kovjino-BelomorskLes rapides du bras gauche du fleuve Vyg

Nous revenons sur la rue principale, je remarque qu'à cet endroit la route est pavée, alors que depuis la première île elle est simplement empierrée et empoussièrée. Aux dernières maisons la route principale s'arrête, un sentier la prolonge jusqu'à la berge la plus extrême du chapelet d'îles. La aussi des baigneurs s'ébattent joyeusement. La Vyg est bleue au lointain, mais couleur rouille sur les bords, elle ne paraît pas très profonde, le rocher, raboté affleure par-ci par-là.

K1003 Ile 3a Sloboda-BelomorskUn petit paradis

Nous prenons quelques photos, les moustiques nous attaquent, et après quelques minutes passées dans cet endroit sympathique nous décidons de rentrer à l'hôtel pour dîner.

Ce soir il faudra préparer le sac car demain le Saphir nous amène sur l'île Solovki

* * * * *


 

 

Publicité
Publicité
Publicité