Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystique Carelie
Mystique Carelie
Mystique Carelie
  • Panorama de la mystique Carélie, surprenante par l'omniprésence de la religion dans une région hostile ou la terre et l'eau se confondent. Depuis des millénaires, sur ces îles perdues, l'homme est venu chercher la solitude et le recueillement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 247
Archives
Newsletter

Cascade de Kivach 29 juillet

Cascade de Kivach et transfert à Petrozavodsk

Nous repartons des Eaux Martiales vers 13:00, tout d'abord vers le sud, puis nous contournons le lac Gabozero et obliquons en direction du nord vers la cascade de Kivach par la 86k-18 puis la 86k-66.

Nous rejoignons la R21 à Beriozovka vers 14:00, au carrefour, un rouleau compresseur a été posé sur un socle en 2000 en commémoration de la construction de la route du siècle. Nous arrivons à l'entrée du parc de Kivach à 14:30.

K454-Plan de Ruskeala-site_KivachPlan du Parc de la cascade tiré du site de Kivach

Le parc dendrologique de la Cascade de Kivach est située en contrebas du barrage sur la Souna. Sa hauteur est de 10,70 m. Son débit est réduit du fait du captage d'une partie des eaux de la rivière pour alimenter une centrale hydroélectrique. La cascade fut mise en valeur par le poëte Gavril Derjavine (1743-1816) dans un poëme célèbre du XVIII° siècle. L'environnement de la cascade et un petit musée sont consacrés à la faune et à la flore de Carélie.

K0460 Bouleau de Carélie

Bouleau de Carélie

 

K0522 Renard, Vulpes vulpes

Musée de Kivach

Nous commençons par des explications sur le bouleau de Carélie omniprésent sur le site. Ensuite nous passons par le petit musée ou sont exposés des animaux naturalisés ainsi que de nombreuses planches de photos et de commentaires relatifs à la faune, la flore et aux minéraux présents dans la région. Le chemin nous conduit à travers la forêt de résineux sur les berges de la rivière Souna. Nous sommes en contrebas des cascades qu'on entend gronder. Le débit de l'eau n'est pas énorme vu que nous sommes en été. La rivière a creusé une énorme entaille dans la roche dans laquelle elle s'engouffre bruyamment. Nous montons jusqu'à la partie supérieure. Nous sommes un peu frustrés car les points à partir desquels nous pouvons faire de belles photos sont interdits pour cause de sécurité, et question sécurité nos guides sont intransigeants, malgré que de nombreux visiteurs non encadrés, même des enfants s'aventurent au dessus du vide. Pendant le temps libre avant le départ je saisis l'occasion de photographier les diverses essences exposées. K0547 Cascade de Kivach

Cascade de Kivach

Nous terminons la visite vers 16:45, en route pour Belomorsk

* * * * *


 

 

Publicité
Publicité
Publicité